Cours Ados de BD/MANGA

 
cours-bd-manga-lille-nord-belgique-atelier-art-nouveau
 
Les cours de BD / MANGA sont là pour faire découvrir le monde incroyable de la BD, du Manga, du Comics, et des images d’illustration.
Cours ouvert aux ados, collégiens, étudiants et adultes voulant découvrir ou se perfectionner dans cet art.
Les bases du dessin seront abordés à travers la création des personnages, le travail des expression, des mouvements, des proportions du corps. Dans un second temps, l’encrage (au feutre ou à l’encre), le story board, le rythme, les décors, et l’approfondissement des héros et méchants seront au programme. Nous nous adaptons au niveau de chacun.
LES COURS ADOS
En Manga : les amateurs Shojos, Shonens, Wakfus, Dofus, ou Saint Seiya, apprenez à développer tous ces univers.
En BD, venez apprendre les procédés de narration, de mise en page, de graphismes, de rythme et développer votre univers.
En stages vacances : cliquez ici
En cours hebdomadaires : de 2h en après-midi (de 14h à 16h ou de 16h à 18h) Les Mercredi et Samedi. 

 

 
Tarifs d’1 cours de 2 h/semaine : 250€ le trimestre ou 690€ l’année.
Matériel de base fourni.
Pour tout renseignements ou demande d’inscription : aan-lille@orange.fr ou 03.20.07.31.72
 
DESCRIPTIF DES COURS BD/MANGA

∙ Sensibiliser à la création d’un univers de fiction, au dessin, à l’image narrative et à la création graphique.∙ Développer un système personnel de représentation : la narration par l’image, les codes de communication visuelle, comment véhiculer une idée par le dessin de façon simple, claire et lisible. Apprentissage à la fois littéraire et visuel autour du scénario, de la mise en scène et du dessin.

∙ Développer le sens de l’observation, structurer l’imaginaire afin de “raconter une histoire”, exprimer ses idées et ses émotions et plus largement apporter des éléments pour décrypter l’image graphique, séquentielle, cinématographique et télévisuelle.

Thèmes et travaux abordés dans les séances :

1) Comprendre comment créer un volume.

2) Approche des ombrages et de la création de volume, initiation rapide à la perspective, travail sur la création de textures dégradées à l’aide de différentes façons de faire des traits, positionnement de la lumière.

3) Création de personnages, réalisation des visages vus de différents angles (face, profil, etc…), à l’aide de formes géométriques. Donner des expressions à ce personnage et le faire vivre en mouvement. Proportion et articulation du corps humain selon le principe des formes géométriques. Le corps en mouvement.

4) La narration : exercices de mises en scènes et storyboard avec scénario. Les différents plans seront abordés dans le contexte narratif : les cadrages, les angles de vue et leurs significations. Le décor et son utilité dans l’histoire.

5) réalisation d’une histoire.