Formation en Bande dessinée et Illustration

 

LA FORMATION EN ARTS GRAPHIQUE

OPTION BANDE DESSINEE OU ILLUSTRATION 

 

Une formation en Bande dessinée afin de devenir Bdéiste professionnel en 1 ou 2 ans (optionnelle). 540 h de formation (17h /semaine).

Coût de la formation en présentiel : 4500€ par an par financement individuel (paiement en plusieurs fois possible). Nous contacter par financement d’un organisme. Coût de la formation en FOAD : nous contacter

1ère année : acquisition des bases de la BD, du dessin, de la colorisation traditionnelle ou numérique, création de planches, illustrations, couvertures, etc. Intervention de professionnels. Savoir élaborer un dossier pour les maisons d’édition. 2ème année (optionnelle) : approfondissement des projets et du travail personnel. Suivi par des professionnels. 

Une attestation officielle vous sera délivré à la fin du stage.

 

Une formation en Illustration afin de devenir Illustrateur professionnel en 1 ou 2 ans (optionnelle). 540 h de formation (17h /semaine).

Coût de la formation : 4500€ par an par financement individuel (paiement en plusieurs fois possible). Nous contacter par financement d’un organisme. 

Renseignements et demande d’entretien : nous contacter.

1ère année : acquisition des bases du dessin, de la colorisation traditionnelle ou numérique, création de projets d’illustrations, couvertures, affiches, etc. Intervention de professionnels. Savoir élaborer un dossier pour les maisons d’édition. 2ème année (optionnelle) : approfondissement des projets et du travail personnel. Suivi par des professionnels. 

Une attestation officielle vous sera délivré à la fin du stage.

 

Laura – formation BD, Illustration  

« J’ai eu la chance de pouvoir prendre une année de congé afin de me consacrer entièrement au dessin. J’ai choisi l’Atelier Art Nouveau, et je ne le regrette pour rien au monde. J’y ai rencontré une équipe pédagogique formidable, qui a su répondre à mes attentes, et avec laquelle  j’ai pu mener à bien mes projets le long de l’année.

Dessinant depuis toujours, l’objectif pour moi était de découvrir des techniques que je ne connaissais pas, comme la peinture à l’huile, la gouache, la peinture chinoise et la peinture numérique; et de me perfectionner dans les différentes techniques de dessin avec des exercices d’observation, comme ceux du cours de Modèle Vivant. Ayant axée cette année sur le thème de la bande dessinée et de l’illustration, j’ai exploré plusieurs techniques à la recherche d’un style graphique pour représenter mon univers. Je voulais me créer mon propre vocabulaire artistique, ce sur quoi je travaillais à chaque cours, étant accompagnée des différents enseignants… Mais je crois que c’est le travail de toute une vie pour un artiste. En tout cas, j’ai pu me faire un book sur l’année et me faire un site d’illustratrice pour présenter mon travail. Je pense maintenant avoir les clés pour me lancer dans le monde de la BD et de l’illustration.

L’Atelier Art Nouveau m’a énormément apporté, tant au niveau technicité qu’humainement ; en plus de la proximité avec les enseignants, j’ai fait la rencontre des autres élèves, et partager mon année en leur compagnie à tous, dans cette ambiance chaleureuse, a été un vrai bonheur. »

Son site internethttps://www.laurahedon.com